Blog
-
Situé sur Si Sanphet Road, dans le parc historique, le Wat Ratchaburana est l’une des ruines les mieux conservées d’Ayutthaya et c’est également celui qui possède le plus grand stupa (ou « Prang »)…
-
Loi Krathong est une fête traditionnelle en Thaïlande. Elle a lieu chaque année en Octobre/Novembre, lors de la pleine lune du 12ème mois du calendrier lunaire. Étymologie et traditions Loi signifie « flotter » en…
-
Le bouddhisme est la religion principale du pays. En effet, 95% de la population est bouddhiste. L’histoire du bouddhisme Les origines de la religion diffèrent selon les sources. Pour certains, le bouddhisme…
-
Comme la majorité des pays asiatiques, le jour de Noël n’est pas férié dans le pays. C’est pourquoi les thaïlandais, majoritairement bouddhistes, ne fêtent pas Noël. Elle est en général fêtée par…
-
Les femmes girafes (Kayan) sont arrivées en Thailande de Birmanie au début des années 1990, suite à la répression du régime militaire birman. Elles habitent au nord du pays, près de la…
-
Le Kae-Sa-Luk est l’art de sculpter les fruits et les légumes. Origines du Kae-Sa-Luk Les origines de cet art ne font pas l’unanimité. Pour certains, la sculpture sur fruits date de l’époque…
-
Célébré dans le nord de la Thaïlande, le Poi Sang Long est une cérémonie d’ordination pour les jeunes enfants âgés de 6 à 14 ans. Il a lieu entre le 4 à…
-
Bun Bang Fai est une fête célébrée dans le Nord-Est de la Thaïlande. Elle a lieu chaque année au début de la saison des pluie, au milieu du mois de mai (selon…
-
Le Sak Yant est un art sacré de tatouage répandu dans l’Asie du Sud-Est permettant d’apporter la protection, la chance et la bonne fortune. Origine du Sak Yant Cet art serait né…
- 1
- 2