Les circuits des îles de la Thaïlande

Les îles thaïlandaises ont séduit d’innombrables visiteurs par leur beauté inégalée et leur atmosphère luxueuse. De leur doux balancement des palmiers à leurs eaux cristallines, ces îles sont propices à la détente et au ressourcement au milieu d’une beauté sauvage. Pour une retraite paisible ou une aventure pleine d’adrénaline, les îles thaïlandaises sont idéales pour tous les types de voyageurs. Dans cet article, vous découvrirez quelques-uns des plus beaux itinéraires dans les îles thaïlandaises pour vous aider à planifier le voyage de vos rêves en Thaïlande.

L’itinéraire des îles de la côte ouest (à partir de Krabi)

Ao Nang

Dans la province de Krabi, la ville de Ao Nang est une station balnéaire très prisée par les voyageurs en quête d’aventure et à la recherche du meilleur environnement naturel possible. Doté de plages et d’eaux transparentes, ce district côtier de Krabi est l’endroit parfait pour se détendre et partir à la découverte des îles voisines. Les excursions en kayak et les sports nautiques garantissent une découverte exceptionnelle pour les personnes intéressées par l’exploration de la mer. Pendant le séjour de deux nuits, des vues spectaculaires du temple du Tigre et de Tab Kak Hang Nak à proximité sont à découvrir.

La plage de Railay

La plage de Railay est un havre de paix isolé, entouré d’imposantes falaises de calcaire, qui offre aux visiteurs l’ultime escapade tropicale en Thaïlande. Souvent considérée comme l’un des meilleurs séjours du pays, cette plage n’est accessible que par bateau. Des activités aventureuses comme l’escalade et le kayak aux activités relaxantes comme les bains de soleil et le yoga, la plage de Railay est adaptée à tous les goûts. La plage de Tonsai, à 10 minutes de marche de la plage de Railay, est aussi un paradis pour les amateurs de sports nautiques.

Koh Lanta

Les îles Koh Lanta sont moins connues que leurs voisines ensoleillées et animées, mais elles sont idéales pour ceux qui recherchent une escapade calme et tranquille loin des foules de touristes. Contrairement à l’île festive typique, cette destination authentique offre une atmosphère décontractée, et les plages ne sont pas seulement parfaites, mais offrent un mélange unique de beauté et de tranquillité. L’île est un paradis pour les amateurs de sports nautiques, avec des activités telles que le kayak et la plongée sous-marine. Les superbes îles voisines de Koh Ngai et Koh Rok abritent également des plages, des réserves marines et des sites de snorkeling qui raviront les amateurs de nature. Lors d’activités en mer, la sécurité doit être privilégiée en étant conscient des dangers potentiels et en prenant les précautions nécessaires.

L’itinéraire des îles de la mer d’Andaman

Phuket

Surnommée la perle de la mer d’Andaman, Phuket combine de manière fascinante cultures exotiques, plages magnifiques et vie nocturne. La visite du centre touristique de Patong promet une expérience palpitante, avec l’énergie de Bangla Road, bordée de boîtes de nuit, de bars et d’artistes de rue. Cependant, la beauté de l’île peut être découverte lors d’une aventure en scooter, en explorant des endroits et plages cachés. Pour un voyage agréable dans cette île, un séjour d’une ou deux nuits est recommandé. De plus, l’île abrite de très belles plages, telles que Nai Harn Beach et Karon Beach.

Koh Phi Phi

Koh Phi Phi est l’une des plus belles îles du pays. Pour un séjour dans ce paradis, la durée de séjour doit être d’au moins 2 nuits pour profiter pleinement de tous les attraits de l’île. La célèbre plage de Koh Phi Phi Leh mérite d’être visitée : ses eaux et ses plages sont d’une beauté saisissante. Pour les amateurs d’aventure, de nombreuses excursions de plongée avec masque et tuba ou de plongée sous-marine sont organisées pour admirer les merveilles du monde sous-marin. La nuit, Koh Phi Phi s’anime d’une atmosphère de fête vibrante qui s’adresse à tous les types de voyageurs. Bien sûr, les panoramas des points d’observation, qui offrent une vue magnifique sur l’ensemble de l’île, n’ont rien à envier aux autres.

Koh Yao Yai

Koh Yao Yai propose un séjour unique et tranquille aux voyageurs en quête de calme. Privée et isolée, cette île dégage une aura de paix rarement rencontrée dans les épicentres touristiques. La location d’un scooter procure le plaisir de découvrir cette destination d’un point de vue totalement différent. En l’absence de fêtes massives, la découverte des plages désertes se limite à un sentiment d’isolement et de tranquillité. De l’île de James Bond à l’île de Hong, un voyage en bateau est à faire absolument.

L’itinéraire des îles du golfe de Thaïlande

Koh Samui

Nichée dans le sud du golfe de Thaïlande se trouve l’île enchanteresse de Koh Samui. Sillonnée de plages, de cascades et de points de vue inégalables, ce paradis tropical est parfait pour échapper du rythme quotidien et se détendre dans un cadre luxueux. L’île de Koh Samui dispose d’un large éventail d’activités, allant des excursions en bateau aux sports nautiques, en passant par les ballades en vélo dans les rizières. Pour une expérience vraiment inoubliable, une excursion d’une journée dans le parc marin national d’Ang Thong est recommandée.

Koh Phangan

La réputation de Koh Phangan est celle d’un centre festif. De la pleine lune à la demi-lune en passant par les fêtes dans la jungle, les visiteurs doivent participer à l’un des événements célèbres sur l’île au cours d’un séjour de deux nuits. Cependant, en dehors des fêtes, l’île de Koh Phangan regorge d’autres atouts. Les voyageurs peuvent également profiter des magnifiques et calmes plages, des eaux transparentes, des cours de yoga, des spas et de nombreuses activités sportives. De plus, les amateurs de plongée doivent absolument se rendre à Sail Rock, l’un des meilleurs sites de plongée du pays.

Koh Tao

Koh Tao est depuis quelques années considérée comme une destination à privilégier pour les touristes étrangers. Cette île calme et authentique est une véritable invitation à la découverte. La multitude de randonnées, de la balade facile au trek difficile, offre chaque jour un nouveau point de vue. La vie nocturne est tout aussi captivante, avec des restaurants de fruits de mer abondants et une variété d’activités nocturnes. L’île de Koh Tao est également idéale pour explorer des criques préservées et pratiquer la plongée sous-marine à la découverte d’une faune et d’une flore marines.

Conclusion

En Thaïlande, les itinéraires à travers les îles sont très appréciés des voyageurs, et ce pour une bonne raison. Des superbes plages de sable et des eaux cristallines aux forêts tropicales et à la vie nocturne animée, l’itinéraire des îles de la Thaïlande propose une variété d’expériences. Les 3 itinéraires présentés ci-dessus peuvent divertir tous les types de voyageurs. Pour ajouter une touche supplémentaire aux itinéraires proposés, d’autres destinations peuvent être envisagées. Par exemple, dans la région occidentale de la Thaïlande, Koh Chang, Koh Kood et Koh Mak présentent des paysages splendides et constituent également un paradis pour les amateurs de sports nautiques.